Nominations : Isabella Fumagalli et Olivier Héreil accèdent au comité exécutif de BNP Paribas Assurance

Cette évolution doit permettre de prendre en compte d’une part la montée en puissance des activités qu’il développe en Italie, d’autre part l’importance croissante de son rôle d’investisseur institutionnel en Europe et en Asie.

Isabella Fumagalli, rejoint le Comité Exécutif en tant que responsable de l’Italie en charge du développement de l’ensemble des canaux de distribution dans ce pays. Depuis l’acquisition d’UBI Assicurazioni avec Ageas (ex Fortis) et le développement du partenariat avec BNL Vita, l’Italie, où Cardif est présente depuis 1989, constitue le deuxième marché domestique de BNP Paribas Assurance.

Au sein de Cardif en Italie, Isabella Fumagalli prend d’abord en charge, de 1999 à 2002, le développement de l’activité d’Epargne (assurance-vie). En 2002, elle devient Administrateur Délégué et Directeur Général de Cardif Assicurazioni. En 2007, elle se voit également confier la responsabilité de la zone « Europe du Sud » de BNP Paribas Assurance, qui inclut l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Croatie puis, en 2008 de la zone « Europe Centrale et du Sud », comprenant aussi l’Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie.

Olivier Héreil, directeur des Investissements et des Gestions d’Actifs de BNP Paribas Assurance, rejoint le Comité Exécutif, en conservant les mêmes responsabilités : gestion des actifs mobiliers et immobiliers des compagnies d’assurance de BNP Paribas Assurance et gestion Actif/ Passif (ALM).
Diplômé de l’ESSEC, analyste financier et actuaire, membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et de l’Institut des Actuaires, Olivier Héreil a participé au développement des activités de gestion d’actifs de Cardif depuis 1982.

D’abord en charge des analyses financières, puis des marchés financiers, il prend en 1987 la responsabilité de la gestion des portefeuilles OPCVM et Assurance de Cardif. Directeur général de Cardif Asset Management à compter de 1989, il en devient le Président en 1997. En 2000, il se voit confier les fonctions de Directeur des Investissements et des Gestions d’Actifs des Compagnies d’assurance de BNP Paribas Assurance, mission qu’il continue d’assurer aujourd’hui.
Parallèlement, Olivier Héreil est membre du Conseil de l’Association Française des Investisseurs Institutionnels (Af2i). Il est associé depuis de nombreuses années à l’enseignement de la Finance de marché. Responsable de la filière d’enseignement sur «Taux et Dérivés » au Centre de Formation de la SFAF, il est Chargé de cours en Master 2 à l’Université Paris-Dauphine et Paris X Nanterre.

Le Comité Exécutif de BNP Paribas Assurance s’organise autour d’Eric Lombard, Président-directeur général et de Pierre de Villeneuve, Directeur général délégué.