Nomination / Institution : Marcel Kahn à la tête de l’Amice

L’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) a élu lors de son assemblée générale Marcel Kahn, directeur général de la MACSF au poste de vice-président en lieu et place de Michel Dupuybaudy.

Lors de l’AG de l’Amice qui se tenait à Bruxelles le 8 juin dernier, Marcel Kahn, directeur général de la MACSF, membre du Bureau et de la Commission Exécutive et secrétaire général Trésorier de la ROAM a été élu « à l’unanimité » vice-Président. Il remplace à ce poste Michel Dupuydauby qui terminait son mandat.

Ce dernier avait également laissé les rênes de la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) il y a quelques mois au profit d’Olivier Désert.

Marcel Kahn, de son côté, cumulera les fonctions de vice-Président d’Amice, mebre du Bureau et de la Commission Executvie de la Roam avec sa présence à la Commission exécutive de la FFSA et sa place au Conseil d’administration de la FFSAM. Sans oublier son rôle de directeur général de la MACSF.

Dans une feuille de route communiquée, Marcel Kahn entend « promouvoir au sein de l’Amice » « la reconnaissance du modèle mutualiste et de ses spécificités au niveau européen » et « la défense et la promotion des mutuelles de petite et moyenne taille ».

Le président de l’Amice est le Finlandais Asmo Kalapala.