Nominations : Le groupe Henner recrute deux directeurs

Le Groupe Henner annonce les arrivées de Philippe Seux et Christian Hapi, respectivement aux postes de directeur financier et directeur régional Afrique et Moyen-Orient.

A 50 ans, Philippe Seux est diplômé de l’ESCP Europe. Il commence sa carrière chez Elf Aquitaine en 1991 comme responsable du contrôle de gestion et du recouvrement pour la direction générale de Elf en France. En 2000, il rejoint Saint-Gobain. Il occupera les fonctions de manager des opérations de trésorerie et de directeur administratif et financier de Point P pour la région Sud-Ouest. Depuis 2008, il travaillait au sein du groupe PSA.

Christian Hapi, 39 ans, est diplômé de Montpellier Business School et de l’Ecole national d’Assurance. Il démarre sa carrière en 2002 comme account manager, puis business development manager chez Next Financial. En 2007, il entre au groupe Activa Assurances comme directeur technique et développement commercial et en devient directeur central des opérations et coordinateur exécutif du réseau Globus. En 2010, il est nommé directeur général adjont du groupe Saham Assurances pour la Côte d’Ivoire avant de rejoindre en 2012 Nsia Participations comme directeur technique, réassurance, grands comptes et commercial groupe.