Nominations : Le FGAO change de têtes

Comme attendu, le conseil d’administration du Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO), réuni le 6 juillet, a porté Michel Gougnard à sa présidence et Julien Rencki au poste de directeur général.

Michel Gougnard, directeur général des ressources humaines et communication interne du groupe Covéa depuis 2015 va prendre la présidence du conseil d’administration du FGAO. Il remplace Jean-Yves Julien. Âgé de 63 ans, Michel Gougnard, titulaire d’une maîtrise en droit public a fait toute sa carrière chez Maaf Assurances et dans le groupe Covéa. Il avait intégré la mutuelle d’assurance il y a tout juste 40 ans, en 1976.

Julien Rencki hérite lui du poste de directeur général du Fonds en remplacement de François Werner, dont le départ a été annoncé mi-juin. Bardé de diplômes (Sciences Po, DEA en droit communautaire, ENA), Julien Rencki a occupé les fonctions de secrétaire général pour la modernisation de l’action publique, conseiller pour l’économie, les finances et les entreprises au cabinet du Premier ministre, secrétaire général et DRH de la direction générale du Trésor, avant de prendre le poste de chargé de mission auprès du directeur général du Trésor.

Outre ces nominations, un décret du 27 juin a modifié la composition du Fonds de garantie qui passe de 18 à 12 membres.