Nominations : Euler Hermes renouvelle une partie de son directoire

    Chantal Schumache, Michael Eitelwein et Virginie Fauvel

    Euler Hermes annonce l’arrivée de trois nouvelles personnes au sein de son directoire : Chantal Schumacher, nouvelle directrice financière, Michael Eitelwein, nouveau directeur des opérations, et Virginie Fauvel, directrice de la transformation.

    Euler Hermes renouvelle une partie de son directoire, dans la perspective de « renforcer sa croissance et sa transformation ». Chantal Schumacher prend la direction financière du groupe et intègrera le directoire à compter du 1er avril. Elle remplace Clarisse Kopff, qui rejoint Allianz France en qualité de directrice financière.

    Chantal Schumacher, 47 ans, est de nationalité luxembourgeoise et titulaire d’un MBA en finance de la Booth School of Business de l’université de Chicago. Elle a évolué au sein de différentes sociétés du groupe Allianz. En 1999, elle débute en tant que directrice de cabinet du président d’Allianz AG Asset management. Ensuite, elle part aux Etats-Unis pour intégrer le département actuariat et contrôle financier. Elle a ensuite été chef de projet dans l’équipe chargée du développement du groupe, pour devenir directrice du planning et du contrôle d’Allianz Global Risks. Puis elle a pris la tête du département du planning et de la performance d’AGCS, fonction qu’elle a occupé pendant les neuf années suivantes. Elle est devenue directrice financière d’Allianz Global Assistance en 2015 et en 2016, elle a été nommée directrice financière d’Allianz Re.

    Michael Eitelwein est nommé directeur des opérations d’Euler Hermes et à ce titre, il intègrera le directoire du groupe le 1er avril 2018. Il remplace Ludovic Sénécaut, qui quitte le groupe. Michael Eitelwein, de nationalité allemande, est titulaire d’un master en génie électrique de l’Institut de Technologie de Karlsruhe. Michael Eitelwein a une expérience en matière de conception et de gestion de projets de transformation numérique, notamment au sein du groupe BASF. Il a rejoint Allianz il y a huit ans, où il a occupé plusieurs postes. Depuis 2017, il était en charge de l’architecture d’entreprise du groupe.

    Paul Overeem part à la retraite

    Michele Pignotti, jusqu’à présent membre du directoire en charge du market management, étend ses responsabilités aux activités commerciales et à la distribution à compter du 1er avril 2018. Il remplace Paul Overeem, qui part à la retraite le 31 mars 2018. Paul Overeem a fondé la filiale « Euler Hermes Kredietverzekering » au Pays-Bas avant de devenir  président-directeur général, un poste qu’il a occupé pendant 25 ans. Il était membre du directoire depuis 2013.

    De son côté, Virginie Fauvel, directrice de la transformation d’Euler Hermes à compter du 15 janvier, siègera également au directoire à partir du 1er avril, où elle sera en charge de la région Amériques.