Nominations : Euler Hermes élargit son directoire

Le Conseil de Surveillance d’Euler Hermes vient d’annoncer les changements de responsabilité de Gerd-Uwe Baden et Frédéric Bizière, ainsi que la nomination de Clarisse Kopff au sein de son directoire, qui passe, de ce fait, de cinq à six membres.

Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes depuis 2004, est désormais en charge du Développement et des Partenariats. Il aura désormais pour mission de développer les stratégies de distribution et de croissance au sein de l’assureur-crédit. Enfin, il représentera également les intérêts d’Euler Hermes au sein de ses joint-ventures clés.

De son côté, Frédéric Bizière membre du Directoire d’Euler Hermes depuis octobre 2011 sera désormais en charge des fonctions Risques, Information et Indemnisation, ainsi que d’Euler Hermes Re.

Enfin, Clarisse Kopff, auparavant responsable Consolidation, Contrôle de gestion, Actuariat et Relations Investisseurs au sein de l’enseigne, est nommée au Directoire en charge de l’ensemble des fonctions Finances.

“Ces nominations renforcent la capacité du Directoire à mettre en œuvre notre stratégie de croissance profitable”, a notamment déclaré Wilfried Verstraete, président du Directoire d’Euler Hermes. Ces changements sont effectifs immédiatement.