Nominations : Du mouvement chez Axa

Axa annonce plusieurs mouvements internes au sein du groupe. Matthieu Bébéar et Guillaume Borie prennent de nouvelles fonctions. Les responsabilités de Benoît Claveranne sont élargies.

Matthieu Bébéar quitte Axa France pour prendre la poste de chief business officer d’Axa International et nouveaux marchés et directeur du développement stratégique pour l’Amérique Latine. À ce titre il sera rattaché à Benoît Claveranne, membre du comité de direction du groupe. A 50 ans, Matthieu Bébéar, diplômé de l’institut de supérieur de gestion a fait presque toute sa carrière chez Axa qu’il a rejoint en 1992. Le seul écart à ce parcours au sein de l’assureur français est sa nomination comme directeur général du groupe Ucar entre 2004 et 2007.

Il est remplacé dans ses fonctions de directeur général délégué d’Axa France et directeur général d’Axa Particuliers & Iard Entreprises par Guillaume Borie, 33 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et actuel directeur de l’innovation du groupe Axa et directeur général d’Axa Next. Il est placé sous la responsabilité de Jacques de Peretti, PDG d’Axa France.

Benoît Claveranne, directeur général international et nouveaux marchés du groupe récupère, en plus de ses fonctions actuelles, la supervision de l’écosystème d’innovation avec pour objectif d’accélérer sur la mise en ouvre opérationnelle des différentes innovations développées dans le groupe. Le nom du nouveau directeur général d’Axa Next, qui doit remplacer Guillaume Borie, doit être annoncé dans les prochaines semaines.

Toutes ces nominations seront effectives à compter du 1er janvier 2020.