Nominations : Du mouvement chez Allianz

Jean-Marc Pailhol passe au groupe Allianz au niveau mondial. Il est remplacé comme Franck Le Vallois qui prend ainsi la charge de l’unité de distribution d’Allianz France.

Jean-Marc Pailhol prend du galon. Il est nommé head of group market management & distribution d’Allianz SE. A 55 ans, diplômé de l’Essec, de l’IEP et titulaire d’une maîtrise en droit privé Jean-Marc Pailhol part donc s’installer à Munich.

Au sein de ses nouvelle fonctions, il aura notamment la responsabilité du marketing de l’offre, de l’orientation client, des réseaux de distribution et de la marque au niveau mondial. Passé par Elysée Service Informatique, puis attaché à l’ambassade de France en Egypte (1985-1986), il fonde la société Emir en 1997 avant de rejoindre le groupe Banque Populaire en 1989.

En 2004, il entre à la Poste comme directeur Marketing et commercial de la direction des clientèles financières puis au Comité exécutif de La Banque Postale en charge du marketing, de la communication et de la distribution multicanal (2004/2006), il est ensuite devenu directeur des activités bancaires à la direction générale de La Poste Grand Public, membre du Comité exécutif du réseau (2006/2008) puis en 2008, Associé du Cabinet CVA (Corporate Value Associates), Directeur du secteur Banque, Assurance et Finance.

Il rejoint Allianz France en novembre 2009 en qualité de membre du Comité exécutif, en charge de l’unité distribution et du segment Mid Corp.

Il sera remplacé à ce poste par Franck Le Vallois, 42 ans, actuellement directeur de l’indemnisation service client d’Allianz France. Il intègre par la même occasion le Comité exécutif d’Allianz France. Diplômé de polytechnique, de l’Ensae et de l’Institut des Actuaires, il est nommé commissaire contrôleur des assurances en 1999 et t commence sa carrière à l’Inspection Générale des Finances du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Il rejoint en 2000 la Commission de Contrôle des Assurances où il a été d’une part en charge de l’audit prudentiel de sociétés d’assurance et de réassurance et d’autre part responsable de la communication du Secrétariat Général. Entré chez Allianz (AGF à l’époque) en 2004 en tant que chargé de mission auprès du Comité exécutif, il devient, en 2005, président directeur général des Assurances Fédérales IARD (ex-filiale AGF), directeur du pilotage financier en 2006, puis directeur financier adjoint d’Allianz France, en charge de l’actuariat, du contrôle de gestion et du risk management, en 2008. Depuis 2010, il est directeur de l’indemnisation service client d’Allianz France.

Ces mouvements seront effectifs à compter du 1er mars 2016.