Nominations : Deux nouveaux souscripteurs chez QBE France

L’assureur QBE France annonce les nominations de Sébastien Roussel comme souscripteur construction à Bordeaux et Fabrice Cormier comme souscripteur dommages à Paris.

L’assureur QBE France renforce ses équipes territoriales, notamment dans la région Grand Sud-Ouest avec l’arrivée de Sébastien Roussel au poste de Souscripteur Construction. Basé à Bordeaux, il évoluera sous la direction de Sandrine Helleux, responsable de la direction Grand Sud-Ouest de l’assureur. De son côté, Fabrice Cormier est nommé au poste de souscripteur dommages à Paris et sera placé sous la direction d’Olivier Chéreau, directeur dommages et membre du comité de direction.

Diplômé de l’ESA et de l’IFPASS et l’ENASS, Sébastien Roussel débute sa carrière en 2009 comme souscripteur construction chez Axa France. Basé dans la région lyonnaise, il occupait depuis 2016 le poste de souscripteur risque complexe construction chez l’assureur.

Quand à Fabrice Cormier, il est également diplômé de l’Enass. Après une carrière débutée en 1999 chez MMA, il intègre Axa Corporate Solutions en 2004. Après un passage chez Marsh il rejoint trois ans plus tard l’assureur Zurich où il occupera notamment le poste de souscripteur dommages international. En 2012, Fabrice Cormier revient chez Axa CS, également comme souscripteur dommages international avant d’intégrer trois ans plus tard Generali GC&C, où il y occupait ces mêmes fonctions.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?