Nominations : Deux nouveaux actuaires chez KPMG

KPMG vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles personnes dans son équipe d’actuaires. Ainsi, Médéric Borde et Filipe Gomes, sont nommés respectivement directeur et manager au sein de l’équipe Actuariat du groupe français d’audit et de conseil.

Médéric Borde vient d’êre nommé directeur au sein de l’équipe Actuariat de KPMG. Il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de conseil en actuariat du cabinet.
Âgé de 35 ans, Médéric Borde est diplômé de l’Université Paris Dauphine et du Collège des Ingénieurs et de l’Université de Marne La Vallée. En 2002, il débute sa carrière chez Axa France, à la Direction Technique Vie, avant de la poursuivre en 2004 chez Allianz, où il a travaillé sur les exercices de clôture. En 2007, il rejoint CNP Assurances et devient responsable de développement du modèle interne pour le service actuariat. En 2010, il devient consultant au sein du cabinet Towers Watson, où il est nommé directeur en 2013 pour l’activité Vie et il y a également occupé le rôle de Sales Leader.

De son côté, Filipe Gomes rejoint le service Actuariat de KPMG en qualité de manager. Âgé de 30 ans, il est membre de l’Institut des actuaires et diplômé de l’Institut de Statistique de l’UPMC (Paris VI).
Spécialiste de l’assurance vie et de la prévoyance, il couvre également les enjeux liés à Solvabilité 2 (Pilier 1, 2 et 3), la modélisation financière (notamment MoSes) ainsi que la valorisation de portefeuille d’assurance. Filipe Gomes a travaillé dans un grand cabinet d’audit et chez Towers Watson où il a participé à plus d’une dizaine de projets liés à la mise en place de Solvabilité 2 (modèle interne et formule standard).