Nominations : Changements à la direction internationale de CNP Assurances

CNP Assurances a annoncé le 17 mai la nomination de quatre dirigeants à la tête de la direction internationale.

Le directeur Xavier Larnaudie-Eiffel sera désormais encadré par Pierre-Nicolas Carissan, directeur adjoint, chargé de la coordination et de l’animation des projets transverses. Agé de 44 ans, Pierre Nicolas Carissan est ingénieur agronome et a débuté son parcours professionnel en 1990 chez Accenture dans la division banque et assurance. Il a intégré CNP Assurances en 2001 pour occuper, successivement, les rôles de responsable du développement assurance emprunteurs, puis directeur du partenariat avec le Groupe Caisse d’Epargne.

Par ailleurs, David Miseray prend la direction du support développement. Agé de 40 ans, il est entré à CNP Assurances en février 1996 à la direction financière, où il a occupé successivement les fonctions de responsable du pôle assurances individuelles à l’actuariat central, puis de responsable de service au pilotage et contrôle de gestion pour les activités France.

Jean-Christophe Merer sera de son côté en charge du pilotage de la performance. Il était, depuis août 2009, directeur du pilotage et de la performance des filiales internationales du groupe à Paris.

Brigitte Molkhou sera quant à elle secrétaire général. Auparavant, elle a notamment été chargée de la coordination du dossier d’introduction en bourse de CNP Assurances en septembre 1998. En 2009, elle a été nommée comme chargée de mission auprès du directeur général adjoint finances, puis auprès du directeur général adjoint international.