Nominations : Ça bouge au comité exécutif de Generali France

Elise Ginioux, Karim Bouchema, Stephan Fangue de Generali France

Generali France annonce l’arrivée de trois personnes à son comité exécutif pour remplacer trois départs enregistrés par l’assureur.

Elise Ginioux rejoint le comité exécutif de Generali France à compter du 1er septembre. Elle sera en charge de la communication, de la responsabilité sociétale et des affaires publiques. Elle remplace Marie-Louise Antoni qui part à la retraite.
A 38 ans, Elise Ginioux est diplômé de Sciences Po Lille, de l’Essec et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE). Elle a effectué la plus grande partie de sa carrière chez Lafarge, où elle fut notamment responsable des médias digitaux, directrice de la communication interne et institutionnelle de la division ciments France ou encore en charge de la communication et du programme de transformation pour la région Amérique du Nord.

Karim Bouchema prend quant à lui la succession de Roland Sire qui quitte donc Generali France. Âgé de 47 ans, Karim Bouchema, diplômé en mathématiques de l’université de Paris XII, devient donc membre du comité exécutif en charge des systèmes d’information, des opérations, des achats et de l’immobilier. Il a démarré sa carrière en 1993 chez Unilog, avant de rejoindre Thomson Multimédia, puis le groupe Carrefour de 1999 à 2007 sur des postes mêlant technologie et transformation. En 2008, il intègre Société Générale, avant d’hériter du poste de CTO d’Axa Technology Services, puis d’Axa Group Solutions dont il deviendra le directeur général en 2012.

Enfin, Stephan Fangue prend la suite d’Hélène N’Diaye partie à la Maif. Il est nommé directeur de la technique assurance. A 37 ans, Stephan Fangue est actuaire, titulaire d’un master de mathématiques obtenu à l’Université Claude Bernard Lyon 1, d’un master de sciences statistiques de l’Institut de statistiques de l’université de Paris. Il suit actuellement un programme d’executive MBA à l’Insead.
Il débute sa carrière chez Axa Re France en 2005 en qualité d’actuaire. En 2008, il intègre Deloitte comme consultant. Après avoir été senior consultant chez Millman France entre 2008 et 2012, il rejoint Generali France en tant que risk manager, puis responsable de la réassurance et de la gestion des risques IARD. En 2016, il participe à la création de la direction technique assurance.