Nominations : BNP Paribas Cardif renforce son comex

    BNP Paribas Cardif annonce les nominations de Pauline Leclerc-Glorieux, See See Ooi et Vincent Sussfeld au sein de son comité exécutif. Le comex du bancassureur est désormais à parité.

    BNP Paribas Cardif annonce les nominations de Pauline Leclerc-Glorieux au poste de directrice générale adjointe, efficacité technologie & opérations (ETO), de See See Ooi comme directrice de la zone Asie et de Vincent Sussfeld à la direction de l’actuariat. Le comité exécutif du bancassureur est désormais composé de 16 membres, 8 femmes et 8 hommes.

    Diplômée de l’École Polytechnique, Pauline Leclerc-Glorieux est également ingénieur du Corps des Mines et membre de l’Institut des Actuaires Français. Après un début de carrière en 1999 à la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement Rhône-Alpes, elle rejoint l’AMF en 200 où elle exercera plusieurs postes, dont celui de secrétaire générale adjoint jusqu’en 2011. Après avoir intégré la direction financière de BNP Paribas Cardif en 2011, elle était de 2014 à 2018 directrice de l’Actuariat.

    De son côté, See See Ooi est diplômée de l’Université d’Iowa. Elle a occupé plusieurs postes de management dans des compagnies d’assurance en Malaisie, en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. Elle rejoint BNP Paribas Cardif en 2014 comme directrice adjointe Asie. Depuis 2016, elle était directrice générale du bancassureur à Taïwan.

    Enfin, Vincent Sussfeld est diplômé de l’EM Lyon Business School, de l’IEP Paris et ancien élève de l’ENA. Il débute sa carrière en 2001 chez Allianz France comme directeur de la RSE. Il intègre ensuite BNP Paribas Cardif en 2007 comme directeur des affaires publiques puis rejoint SBI Life Insurance entre 2009 et 2012. De retour chez BNP Paribas Cardif, il devient directeur commercial au sein des marchés internationaux en 2012, avant de piloter la zone Asie depuis 2015.

    Suite à ces nominations, le comité exécutif de BNP Paribas Cardif se compose désormais de 16 membres :

    –  Renaud Dumora, directeur général
    –  Stanislas Chevalet, directeur général adjoint, transformation et développement
    –  Olivier Héreil, directeur général adjoint, gestions d’actifs
    –  Virginie Korniloff, directrice générale adjointe, Marchés domestiques
    –  Jean-Bertrand Laroche, directeur général adjoint, Marchés internationaux
    – Pauline Leclerc-Glorieux, directrice générale adjointe, efficacité, technologie et opérations
    –  Fabrice Bagne, directeur de la France
    –  Bernard Bolle-Reddat, directeur de la gestion des risques
    –  Pauline de Chatillon, directrice de la conformité
    –  Isabella Fumagalli, directrice de l’italie
    –  Sophie Joyat, directrice des ressources humaines
    –  Carine Lauru, directrice de la communication
    –  See See Ooi, Directrice de la zone Asie
    –  Murielle Puron Chambord, directrice finance
    –  Vincent Sussfeld, Directeur de l’Actuariat
    –  Francisco Valenzuela, directeur de la zone Amérique latine