Nominations : Aviva accueille Robert Lough dans ses rangs

L’assureur Aviva annonce la nomination de Robert Lough au poste de directeur de la Stratégie et du Développement d’Aviva Europe. A compter du 1 juillet, l’homme prendra ses fonctions et rejoindra le comité exécutif européen de l’assureur sous la direction d’Andrea Moneta, président d’Aviva EMEA.

Robert Lough vient donc d’être nommé à la tête du département stratégie et développement et sera alors responsable des équipes en charges des fusions-acquisitions dans le cadre des activités européennes d’Aviva. Celles-ci comportent d’importantes franchises dans la région avec des marchés en croissance tels que la Pologne, la Turquie et la Russie.

Robert Lough était auparavant chez Pioneer Global Asset Management, l’activité de gestion d’actifs du groupe UniCredit, où il occupait le poste de directeur financier et de responsable de la stratégie. En plus d’avoir travaillé en Europe et dans les marchés émergents, il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en banque d’investissement en tant que conseiller pour le secteur des services financiers, sur les marchés mondiaux actions et en transformation d’entreprises.

« Je suis enchanté que Robert Lough rejoigne mon équipe. Il apporte son expérience significative, sa perspicacité et une grande créativité à un moment particulièrement stimulant pour Aviva », déclare Andrea Moneta, a déclaré. Pour Robert Lough, « Aviva est un leader en Europe en terme de franchise, en plus d’être une marque puissante, avec une très bonne notation par les agences et une utilisation disciplinée du capital. Je suis impatient de travailler avec l’équipe, de contribuer à renforcer nos relations stratégiques, et de profiter des opportunités du marché dans la région.