Nominations : Allianz France joue aux chaises musicales

François Nédey (à gauche), Pierre Vaysse (au milieu), Stéphane Camon (à droite).
François Nédey (à gauche), Pierre Vaysse (au milieu), Stéphane Camon (à droite).

Chez Allianz France, François Nédey prend la direction d’une nouvelle entité. Il est remplacé par Pierre Vaysse, lui-même suppléé par Stéphane Camon.

Entre création de poste et remplacements, Allianz France joue au jeu des chaises musicales. François Nédey, membre du comité exécutif, est nommé directeur d’une nouvelle unité développement grands comptes et partenariats d’Allianz France. Diplômé de l’Ensae, il débute sa carrière dans les domaines du marketing et de la distribution des services financiers. Il entre chez Axa France en 1999 en qualité de directeur CRM (Customer relationship management). Il prend ensuite la direction du développement clients avant de devenir directeur du développement des réseaux.

Après avoir assuré la présidence du directoire d’Assinco chez April pendant un an, il rejoint les équipes d’Allianz France en 2009 en tant que directeur de la direction commerciale des agents généraux. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur technique IARD du groupe. Il était jusqu’alors directeur de l’unité assurances de biens et responsabilités, membre du comité exécutif de la filiale française du groupe allemand.

Pierre Vaysse remplace François Nédey

Ce poste est désormais occupé par Pierre Vaysse. Ce diplômé de l’École Polytechnique et de la London School of Economics débute sa carrière chez BNP Paribas à Londres et rejoint Allianz France en 2012 au sein de la direction des investissements. Il est d’abord en charge de mission puis est nommé directeur financier des investissements.

En 2016, il devient directeur technique IARD des professionnels, puis des particuliers, et enfin de l’ensemble des fonctions de tarification, données et pilotage. Depuis 2021, il était à la tête de l’écosystème « Ma santé » et directeur santé prévoyance collectives d’Allianz France.

Stéphane Camon succède à Pierre Vaysse dans ce poste. Diplômé de l’Ensam, actuaire certifié IA et titulaire d’un certificat d’administrateur d’entreprises d’assurances (IFA et IA), il débute sa carrière en 1998 en audit et conseil chez Mazars. En 2004, il rejoint Swiss Life France où il occupe le poste de directeur des comptabilités, du reporting et du corporate finance avant d’être nommé directeur des risques et de l’actuariat.

En 2010, il intègre le comité exécutif d’Aviva France en tant que directeur des risques avant de devenir directeur général du GIE Afer et des partenariats stratégiques.

Il rejoint Allianz France en 2021 et était, depuis cette date, directeur data, pilotage et outils au sein de l’unité Assurances de Personnes d’Allianz France.

Que pensez-vous du sujet ?