Nominations : Allianz France crée une direction service clients

Allianz France met en place une direction service clients, placée dans l’unité fonctions centrales & activités groupe et sous la responsabilité de Fabien Wathlé, membre du comité exécutif. Trois nominations sont annoncées dans ce cadre.

L’expérience client, la relation client, le service client ou encore la parcours client sont devenus incontournables dans les stratégies mises en place par les assureurs ces derniers mois. Allianz France, dans le cadre de son plan « Innovation et Confiance » concrétise ces orientations par la mise en place d’une direction service clients charger de rassembler les projets autour de l’expérience client.
Trois nominations sont annoncées pour animer cette nouvelle direction.

Anne-Sophie Grouchka est nommée directrice relations et solutions clients d’Allianz France. Âgée de 34 ans, Anne Sophie Grouchka est diplômée de l’Ecole Normale supérieure, de l’Essec, de Sciences Po Paris, et titulaire d’un DEA d’économie des relations internationales ainsi que d’un DEA d’études germaniques. Elle commence sa carrière au Haut commissariat des droits de l’Homme à Genève en 2004, avant d’intégrer le cabinet de Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé. Elle rejoint ensuite le groupe Ipsen comme conseillère auprès du PDG. En 2007, elle rejoint le cabinet de Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité, comme directrice adjointe de cabinet.
En 2012, elle retourne dans le secteur privé, chez Allianz au poste de directrice de la stratégie des projets innovants.

Claire Rollier est, elle, nommée directrice Voix du client. A 50 ans, elle est titulaire d’un DUT de statistiques, études économiques et techniques quantitatives de gestion complété par l’Essec IMD. Elle commence sa carrière à la Coref, filiale de la Caisse des dépôts et consignations comme chargée d’études statistiques. En 1997, elle rejoint Allianz France. Elle y exerce plusieurs fonctions dans les domaines du marketing client, avant de devenir directrice multicanal, segmentation et analyses client, en charge notamment des projets multidistribution et digitalisation en 2009. Depuis 2012, elle était directrice générale de Protexia France, filiale de protection juridique d’Allianz France.

Enfin, Jean-François Sutter est nommé directeur indemnisation. Âgé de 45 ans, il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, de Sciences Po Paris et du Centre d’Etudes Actuarielles. Il débute sa carrière chez AXA/UAP en 1996 en tant que chargé d’études actuarielles à la Direction Technique Vie, avant de rejoindre Allianz en 1998. Il y occupera les postes d’organisateur, assistant du directeur général en charge des agents généraux, directeur administratif vie agents généraux, directeur technique régional pour le réseau des agents généraux du Sud-Est, directeur de l’organisation, directeur des centres techniques régionaux entreprises et professionnels, directeur du métier IARD particuliers et directeur du métier automobile. Depuis 2012, il était directeur de la filière IRD à la direction indemnisation.