Nominations : AGCS étoffe son équipe gestion de crise

L'équipe gestion de crise d'AGCS region Mediterranee

Allianz Global Corporate & Specialty annonce qu’elle renforce son équipe de gestion de crise pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne et Benelux) avec les nominations de Doris Pajon et Étienne Cheret qui opèreront sous les ordres de Laurent Lippens.

AGCS vient d’élargir son pôle gestion de crise (logée au sein de la ligne d’activité responsabilité civile de l’assureur) avec la nomination de Doris Pajon et Étienne Cheret comme souscripteurs pour la région Méditerranée. Ces derniers seront placés sous la responsabilité de Laurent Lippens qui dirige l’équipe depuis Anvers.

Diplômée de l’Université de Grenade, du Conservatoire national des Arts et Métiers et de Sciences Po Bordeaux, Doris Pajon a débuté sa carrière au groupe La Poste en 2009 comme risk manager. Après un passage chez Allianz, elle intègre Scor en 2010 au département stratégie et développement, puis rejoint Hiscox en 2011 pour devenir souscriptrice en assurance kidnapping et extorsion pour la France et l’Europe du sud.

De son côté, Étienne Cheret est diplômé de l’Enass. Il débute sa carrière fin 2011 chez The Links avant de rejoindre Axa Corporate Solutions en 2014 comme souscripteur aviation. En 2016, il intègre le courtier Verlingue puis devient business developer d’Assur’Up l’année suivante. Depuis mai 2018, Étienne Cheret était souscripteur crisis management pour AGCS.

Avocat diplômé de l’Université de Namur et de l’Université catholique de Louvain, Laurent Lippens a débuté sa carrière comme avocat d’assurance en 2001 au cabinet Flamme. En octobre 2005, il intègre le courtier belge Vanbreda où il occupera différents postes avant de rejoindre AGCS en 2011 en tant que souscripteur responsabilité civile. Après avoir été nommé practice leader gestion de crise pour la région Méditerranée, il occupe depuis juin 2017 le poste de regional manager gestion de crise.

« La gestion de crise est particulièrement importante pour la région Méditerranée d’AGCS, compte tenu de l’augmentation de la violence politique et des rappels de produits. Le renforcement de l’équipe dans la région sera un véritable atout pour mieux accompagner nos clients dans ce domaine », indique Patrick Thiels, directeur général d’AGCS pour la région Méditerranée.