Nominations : 2 nouveaux directeurs au sein du groupe Maif

Le groupe Maif vient d’annoncer les nominations de Jean-Marc Willmann au poste de directeur de la distribution et de Benoit Jullien est au poste de directeur des Investissements et Placements.

Jean-Marc Willmann vient d’être nommé directeur de la distribution du groupe Maif et sera sous la responsabilité de Thierry Couret, directeur Délégué Développement. Âgé de 52 ans, Jean Marc Willmann aura notamment en charge le pilotage des réseaux de distribution selon une logique multicanale, la mise en oeuvre du plan d’action commercial dans l’ensemble des réseaux et le pilotage de la relation sociétaire. Il devra également assurer la maîtrise d’ouvrage dans les projets de transformation du réseau et l’accompagnement de leur mise en œuvre.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Jean- Marc Willmann,  occupait le poste de directeur général Adjoint du groupe Malakoff (devenu Malakoff-Médéric), où il gérait l’activité d’assurance.

De son côté Benoit Jullien, est nommé directeur des Investissements et Placements. A 47 ans, il sera placé sous l’autorité d’Eric Berthoux, directeur délégué Administratif et Financier. Il sera notamment chargé des investissements et des placements, de l’élaboration des politiques d’investissements financiers portant sur les actifs mobiliers et immobiliers de placement du groupe.

Diplômé d’une maîtrise en économie & finance internationale (1987) et d’un DESS Monnaie, Banque et Finances (1988), Benoit Julllien avait rejoint, en 2002, Natixis Asset Management, comme directeur de la gestion obligataire. En 2007, il rejoignait le groupe Novalis-Taitbout pour prendre le poste de directeur financier.