Euler Hermes : Valerio Perinelli nommé directeur général pour le Royaume-Uni et deux nouveaux directeurs commerciaux

Une vague de nomination survient chez l’assureur Euler Hermes. Le spécialiste de l’assurance-crédit nomme un nouveau directeur général et deux nouveaux directeurs commerciaux. 

Euler Hermes annonce ce lundi 13 avril une vague de nomination, l’assureur se pare d’un nouveau directeur général au Royaume-Uni et de deux nouveaux directeurs commerciaux chez World Agency et en Asie Pacifique.

Valerio Perinelli

À partir du 1er juillet 2015, Valerio Perinelli prendra ses nouvelles fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni, il succédera  Gerard van Kaathoven. L’italien Valerio Perinelli est entré chez l’assureur en 1997 où il a occupé plusieurs postes en Italie et en France. En 2007 il devient directeur commercial et marketing de l’organisation du World Agency à Paris avant d’être nommé responsable Market Management Commercial et Distribution (MMCD) en 2011. À partir du 1er juillet il rendra compte directement à Ludovic Sénécaut, directeur général d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord.

Gerard van Kaathoven

Gerard van Kaathoven, quant à lui, est muté aux Pays-Bas où il prendre en charge la responsabilité des projets stratégiques au niveau du groupe Euler Hermes. “Il rendra compte à Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes, en charge du Développement et des Partenariats et à Clarisse Kopff, membre du Directoire en charge de l’ensemble des fonctions Finances“, indique le communiqué de presse. Gerard van Kaathoven est directeur général pour le Royaume-Uni depuis 2012, ses fonctions s’arrêteront au 30 juin 2015.

Anil Berry 

Le directeur marketing, commercial et distribution (MMCD) d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique, Anil Berry, succède Valerio Perinelli au poste de responsable de World Agency et rendra compte à Ron van het Hof (DG d’Euler Hermes World Agency). Anil Berry a commencé sa carrière chez Sun Alliance Insurance, il rejoint le groupe Euler Hermes en 1997. Il est directeur marketing, commercial et distribution (MMCD) d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique depuis 2012.

Gordon Cessford

Gordon Cessford succèdera à Anil Berry au poste de Directeur MMCD pour la région Asie Pacifique à partir du 1er juillet 2015. Il était directeur commercial de Coface Asia Pacific depuis 2011. Il a commencé sa carrière dans la banque et la comptabilité et a rejoint Coface UK en 1998, il est promu directeur des ventes internationales du Groupe Coface à Paris en 2006, avant d’être nommé directeur commercial de Coface Asia Pacific. “Il sera basé à Hong Kong et rendra compte à Fabrice Desnos, Directeur général d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique”, indique le communiqué, de presse.