Nomination : Une nouvelle présidente pour Chubb France

Véronique Brionne Chubb

Nadia Côté prend de nouvelles fonctions au sein de Chubb. Elle est remplacée comme présidente de Chubb France par Véronique Brionne.

Titulaire d’un DESS en mathématiques appliquées, d’un MBA du Centre des hautes études en assurance et diplômée du Centre d’études actuarielles, Véronique Brionne est la nouvelle présidente de Chubb en France. Elle a démarré sa carrière en 1998 comme analyste actuariel chez Axa en Espagne. Deux ans plus tard, elle rejoint le GIE de l’assureur français comme responsable de l’équipe actuarielle internationale, avant de devenir chef de projet marketing.

Après un passage de cinq années au sein de la Mutuelle Saint-Christophe, Véronique Brionne rejoint Axa Global P&C au poste de responsable du bureau du président. Elle est nommé directrice du programme P&C d’Axa pour le Nord, le Centre et l’Est de l’Europe jusqu’en 2014, date à laquelle elle prend les rênes de Chubb en Espagne et au Portugal. Depuis 2018, elle était directrice assurances de personnes pour l’Europe Continentale de Chubb.

Dans ses nouvelles fonctions, elle remplace Nadia Côté qui devient directrice de la division grands compte de Chubb pour l’Europe. Quant à Véronique Brionne, elle est remplacée par Florian Eisele, actuel président de Chubb en Suisse.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?