Nomination : Une nouvelle directrice générale pour BNP Paribas Cardif

    BNP Paribas Cardif annonce la nomination de Pauline Leclerc-Glorieux comme nouvelle directrice générale. Elle succède à Renaud Dumora qui prend la direction générale adjointe de BNP Paribas et la présidence de Cardif.

    Changement de gouvernance chez BNP Paribas Cardif. Pauline Leclerc-Glorieux en prend la la direction générale (à compter du 19 mai 2021) et devient membre du comité exécutif de BNP Paribas. Elle succède à Renaud Dumora, à la tête des activités d’assurance du groupe bancaire depuis 2016, qui prend la direction générale adjointe de BNP Paribas. Ce dernier est par ailleurs nommé président de Cardif.

    Diplômée de l’École nationale supérieure des Mines et de Polytechnique, Pauline Leclerc-Glorieux a débuté sa carrière en 1999 à la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement de Rhône-Alpes. Elle rejoint l’AMF en 2002, d’abord comme chargée de mission, avant d’en devenir en 2010 secrétaire générale adjointe. En 2011, elle intègre BNP Paribas Cardif comme cheffe du service pilotage de la performance, normes et contrôles. Nommée directrice du contrôle de gestion en 2013, puis directrice de l’actuariat l’année suivante, Pauline Leclerc-Glorieux était depuis 2019 directrice générale adjointe en charge de l’efficacité, de la technologie et des opérations.

    Que pensez-vous du sujet ?