Nomination : Un nouveau président chez AIG

Peter S. Zaffino vient d’être nommé comme nouveau président d’AIG. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2020 et conservera en parallèle ses fonctions de directeur de opérations du groupe et directeur général des activités d’assurances.

AIG vient de nommer Peter Zaffino comme nouveau président du groupe. Jusqu’alors vice-président exécutif depuis 2017, ce dernier conservera ses fonctions de directeur opérationnel de la compagnie et de directeur général des activités d’assurances du groupe.

Diplômé du Boston College et de la NYU Stern School of Business, Peter Zaffino a notamment dirigé le courtier en réassurance Guy Carpenter entre 2008 et 2011. Avant de rejoindre AIG, il était directeur général de Marsh de 2011 à 2017 et président du segment risques et services d’assurance du groupe MMC entre 2015 à 2017.

« L’annonce de ce jour reconnaît la valeur que Peter a apportée à AIG au cours des deux dernières années. Son approche stratégique de nos activités d’assurance, en particulier en ce qui concerne les changements fondamentaux que nous avons apportés dans les domaines de la souscription et de la réassurance, a été essentielle à l’important redressement qui s’impose dans cette entreprise », a indiqué dans un communiqué Brian Duperreault, directeur général d’AIG.