Nomination : Un nouveau directeur général pour CGPA

Copyright Thomas Raffoux

Sylvain Rivet vient d’être nommé à la tête de CGPA. Il succède à Hervé Lancelot à la direction générale de la compagnie spécialiste de la RC Pro des intermédiaires d’assurances.

Depuis le 1er janvier 2019, Sylvain Rivet est le nouveau directeur général de l’assureur CGPA. Nommé à l’issue du conseil d’administration de la compagnie du 18 décembre 2018, il succède à Hervé Lancelot, appelé à prendre ses droits à la retraite.

Âgé de 57 ans, Sylvain Rivet est diplômé de l’Essec Business School. Après un début de carrière en 1983 à la compagnie financière du groupe Victoire (devenu Aviva France) et un passage chez Abeille Assurances et Commercial Union (tous deux devenus Aviva également), Sylvain Rivet devient directeur assurances dommages d’Aviva France en 1998 avant d’être nommé directeur des partenariats et membre du comex de l’assureur 7 ans plus tard (ainsi que DG du Gie Afer et DGD d’Antarius) jusqu’en 2010. L’année suivante il intègre le comex de Monceau Assurances comme directeur des opérations Vie, DG de Capma et DG Monceau Retraite & Épargne. En 2017, il rejoint CGPA comme conseiller du président avant de prendre la direction générale de l’assureur.