Nomination : Un nouveau directeur général délégué à l’Ocirp

L’Ocirp annonce la nomination de Luca de Dominicis comme nouveau directeur général délégué aux finances, risques et conformité. Ce dernier est également membre du comité de direction et du comité des dirigeants effectifs de l’organisme.

Luca de Dominicis vient d’être nommé au poste directeur général délégué aux finances, risques et conformité de l’Ocirp. Également membre du comité de direction et du comité des dirigeants effectifs de l’organisme commun des institutions de rente et de prévoyance, il aura notamment pour mission de piloter les pôles actuariat, comptabilité, juridique, risques, budget et contrôle de gestion et la direction des investissements.

Diplômé de Politecnico di Milano, de l’École Centrale Paris et de l’INSEAD, Luca de Dominicis est membre de l’Institut des actuaires. Il débute sa carrière en 2001 comme manager chez Mazars. Après un passage chez Altia en 2005, il rejoint Generali l’année suivante où il exercera durant presque 10 ans plusieurs postes clés, en France mais également en Italie. Il intègre Humanis en 2016 comme directeur de l’actuariat. Depuis juillet 2018, il y occupait le poste de directeur adjoint finances et pilotage ADP avant de rejoindre l’OCIRP.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?