Nomination : Un nouveau directeur général adjoint chez Arca Patrimoine

Arca Patrimoine vient de nommer Christophe Cotille au poste de directeur général adjoint. Ce dernier aura notamment pour mission de de piloter le projet d’entreprise du courtier Epargne-Retraite à travers l’hexagone.

Nommé directeur général adjoint d’Arca Patrimoine, Christophe Cottille devra gérer et déployer le projet d’entreprise auprès des 12 agences présentes en France ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs de la société. Le courtier Epargne-Retraite souhaite avant tout renforcer sa démarche Qualité.

A 42 ans, Christophe Cotille est diplômé du CESTMC (Ecole de commerce), avec les “Félicitations du Jury pour sa soutenance sur l’Assurance Qualité” et titulaire d’un BTS en Actions Commerciales obtenu en 1992.

Christophe Cotille est auditeur IRCA (The International Register of Certificated Auditors) depuis 1997, ce qui lui a valu le titre de plus jeune auditeur certificateur de Système Qualité. Il a commencé sa carrière chez ATS une société d’inspection qualité et dès 1995 a été un des précurseurs dans l’accompagnement des chefs d’entreprise de service.

En 2001, il crée sa propre entreprise spécialisée dans l’ingénierie de marque qualité afin de permettre à ses clients de passer d’une logique de vendeur de contrats à une approche de satisfaction des clients. 
Très rapidement, il est sollicité pour son expertise par les professionnels de l’intermédiation qui souhaitent professionnaliser et valoriser leurs métiers sur des marchés les plus décriés par le consommateur.

 En 1999, il accompagne l’évènement des 1ères Certifications de service de la 1ère industrie française et met en place le label de l’excellence Qualite Tourisme pour le compte du Ministre délégué au ère Tourisme. Il a ensuite été l’initiateur de la 1ère démarche Qualité dans le secteur de l’Immobilier en 2002 avec le rapporteur de la loi SRU Patrick Rimbert, 1er adjoint au Maire de Nantes. En 2004, il a procédé à l’ouverture du marché de l’expertise technique sous le patronage de Guy Bleard, Président de l’Ordre des Géomètres Experts.

En 2007, Il est sollicité par les agents généraux Allianz dans le but de redéployer une certification ISO 9001 simple et pragmatique. Il définit et formalise le nouveau référentiel métier qui deviendra le 1er classement Qualité Assurance dont les exigences sont reprises progressivement par la réglementation de l’ACPR.