Nomination : Un nouveau directeur financier pour SPVie

Laplagne de SPVie Assurances

Le courtier SPVie Assurances annonce la nomination d’Adrien Laplane comme nouveau directeur financier. Ce dernier succède à François Ulrich et sera directement rattaché à la direction générale du grossiste.

Aderine Laplane vient d’être nommé comme nouveau directeur financier du courtier SPVie Assurances. A ce poste, ce dernier aura « pour mission le pilotage des opérations financières de la société, des flux de cotisations et commissions sous gestion de SPVIE Assurances ainsi que le pilotage des aspects financiers de la levée de fonds et des futures opérations de croissance externes », indique le grossiste dans un communiqué.

Diplômé de AgroParisTech, Adrien Laplane débute sa carrière en 2007 comme analyste en private equity chez Crédit Agricole Nord-Est. En 2009, il rejoint les équipes de capital management de Groupama avant d’intégrer le département actuariat de Deloitte 3 ans plus tard. En 2013, il rejoint ensuite EY comme senior manager. Depuis 2018, Adrien Laplane était directeur du pilotage de la performance du groupe Vyv.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?