Nomination : Un nouveau directeur financier pour SPVie

Laplagne de SPVie Assurances

Le courtier SPVie Assurances annonce la nomination d’Adrien Laplane comme nouveau directeur financier. Ce dernier succède à François Ulrich et sera directement rattaché à la direction générale du grossiste.

Aderine Laplane vient d’être nommé comme nouveau directeur financier du courtier SPVie Assurances. A ce poste, ce dernier aura « pour mission le pilotage des opérations financières de la société, des flux de cotisations et commissions sous gestion de SPVIE Assurances ainsi que le pilotage des aspects financiers de la levée de fonds et des futures opérations de croissance externes », indique le grossiste dans un communiqué.

Diplômé de AgroParisTech, Adrien Laplane débute sa carrière en 2007 comme analyste en private equity chez Crédit Agricole Nord-Est. En 2009, il rejoint les équipes de capital management de Groupama avant d’intégrer le département actuariat de Deloitte 3 ans plus tard. En 2013, il rejoint ensuite EY comme senior manager. Depuis 2018, Adrien Laplane était directeur du pilotage de la performance du groupe Vyv.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?