Nomination : Un nouveau directeur des risques du pôle assurance pour La Banque Postale

La Banque Postale a annoncé le mardi 26 ai dernier la nomination de Michel Andignac comme nouveau directeur des risques du pôle assurance.

Michel Andignac est le nouveau directeur des risques du pôle assurance de La Banque Postale depuis le 19 mai 2015. Rattaché au directeur général de La Banque Postale Assurances IARD, sera chargé entre autre du programme Solvabilité 2 pour le métier Assurance.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et titulaire d’un DESS Audit et Finances de l’Université de Paris IX – Dauphine, Michel Andignac a débuté sa carrière professionnelle en 1987, en tant qu’analyste financier chez Capital System Investissement.

En 1995 il entre chez Aviva France en tant que directeur de la consolidation et des comptabilités, puis il évoluera au sein de l’entreprise avant de la quitter pour rejoindre Generali France en 2001 comme directeur du plan et du contrôle de gestion, où il contribue à la construction du Groupe en France, il occupera plusieurs postes au sein du groupe avant de devenir membre du Comité Exécutif en charge des financements et des investissements.