Nomination : Un nouveau DG pour Groupama Assicurazioni

Pierre Cordier

Pierre Cordier est nommé directeur général de la filiale italienne de Groupama. Il succède à Dominique Uzel qui a quitté le groupe.

Le conseil d’administration de Groupama Assicurazioni, la filiale italienne du groupe Groupama, vient de nommer Pierre Cordier comme directeur général et administrateur délégué. Ce dernier succède à Dominique Uzel, il prendra ses nouvelles fonctions le 21 janvier prochain et évoluera sous la responsabilité d’Olivier Péqueux, directeur des filiales internationales du groupe.

Âgé de 53 ans, Pierre Cordier est ancien élève de l’école normale supérieure, agrégé de lettres classiques, titulaire d’un doctorat d’histoire (Paris-Sorbonne) et diplomé du CHEA. Il débute sa carrière dans l’enseignement supérieur comme professeur d’histoire ancienne avant d’intégrer le directoire de Smacl Assurances en 2006. Il rejoint le groupe Groupama 3 ans plus tard comme directeur financier de Groupama Centre Atlantique avant d’être nommé en juillet 2011 directeur financier de Groupama Assicurazioni. Revenu en France en janvier 2012, il était jusqu’ à présent directeur général de Groupama Centre Atlantique.