Nomination : Un nouveau DG délégué chez Prévoir

Édouard Bidou vient d’être nommé directeur général délégué de Prévoir-Vie, compagnie d’assurance spécialisée en assurance des personnes du groupe Prévoir.

Quelques mois après le rachat d’AssurOne et de Utwin, Prévoir annonce la nomination d’Édouard Bidou au poste de directeur général délégué de Prévoir-Vie, la compagnie spécialisée en assurance des personnes du groupe dont il aura la charge du pilotage aux côtés de sa PDG, Patricia Lacoste

Âgé de 49 ans, Édouard Bidou est médecin de formation et diplômé de l’UPMC. Il débute sa carrière en 1998 comme président de la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne (Smerep) jusqu’en 2001. Après un passage en laboratoire pharmaceutique, il intègre le groupe Prévoir en 2007 comme directeur de l’innovation et du développement. Quatre ans plus tard, il devient directeur de la stratégie et de la transformation du groupe, puis récupère en 2017 la responsabilité de la transformation digitale de l’assureur.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?