Nomination : Un ex-Google de plus chez le comparateur Santiane

Le courtier-comparateur Santiane annonce le recrutement de Clément Janicot, ancien Account strategist chez Google. Il sera responsable de l’acquisition de trafic. Daniel Mankanda, arrivé en 2011, était lui aussi un ancien de Google.

Santiane continue de se renforcer. Le courtier-comparateur niçois va chercher ses profils dans les références web et signe une nouvelle arrivée d’un ancien de Google.
Clément Janicot, qui était Account Strategist chez Google, est nommé responsable de l’acquisition de trafic web, selon un communiqué du groupe. Il faisait partie de l’équipe Adwords Finance & Assurance chez Google, au siège européen basé en Irlande.

Il rejoint Daniel Mankanda, lui aussi ex-Google et devenu directeur marketing et communication du groupe. Celui-ci explique dans le même communiqué que le « colume de dépense chez Google se chiffre en millions d’euros. Il nous semble donc naturel de recruter chez Google celui qui sera chargé de gérer et d’optimiser cette dépense au mieux. » Une logique implacable pour Santiane, qui débauche à Google l’un des relais du comparateur avec ses clients assureurs français.

Santiane a poursuivi en 2013 sa montée en puissance. Le groupe a recruté Pierre-Alain de Malleray, énarque et ancien directeur général de MutRé, ainsi que Guillaume Chatelet, lui aussi venu de MutRé et qui occupe désormais la fonction de directeur Technique. Avec l’ouverture d’un centre sur Paris et le développement attendu de nouveaux produits, le courtier-comparateur entend poursuivre une croissance importante ces prochaines années.