Nomination : Thomas Béhar réélu à la tête de l’Institut des actuaires

A l’issue du Conseil d’Administration de l’Institut des actuaires, Thomas Béhar a été réélu au poste de président. Il sera accompagné d’un nouveau Bureau.

A la tête de l’Institut des actuaires depuis 2012, Thomas Béhar a été réélu au poste de président de l’organisme le 9 juillet dernier par le Conseil d’Administration.

Âgé de 45 ans, Thomas Béhar est actuaire agrégé, diplômé de l’Ecole Polytechnique (Promotion 1990) et de l’ENSAE. Il est également Ingénieur général des Mines. Après un début de carrière à la Commission de contrôle des assurances jusqu’en 1999, il intègre le Groupe Caisse des dépôts jusqu’en 2002, date à laquelle Il rejoint CNP Assurances. Directeur technique groupe depuis octobre 2011 au sein de la compagnie, il est aussi membre du Comité Exécutif depuis septembre 2013.

Thomas Béhar a été président de l’Institut des actuaires de 2006 à 2010 et de 2012 à 2014. Il est également ancien membre de l’Association actuarielle internationale et enseigne en actuariat au CEA, à l’IUSP (Paris VI), à l’ENSAE et à Paris Dauphine.

Au sein de l’Institut des actuaires, il sera accompagné d’un nouveau Bureau. Ainsi, Arnaud Cohen (Forsides Actuary) occupe désormais le poste de vice-président, Olivier Cabrignac (Scor Global Life) devient secrétaire général et Xavier Milhaud (ENSAE Paris Tech) s’installe au poste de secrétaire général adjoint. Chloé Parfait (Optimind Winter) occupera le poste de trésorière aux côtés de Claude Chassain (Deloitte Conseil) et Anne-Laure Beneteau (Axa France), toutes deux trésorières adjointes.