Nomination : T.F d’Hennezel entre chez Covéa au pôle Santé et Prévoyance

Ancien membre du cabinet de Roselyne Bachelot, Thomas Fournier d’Hennezel s’occupera des études économiques Santé et Prévoyance de Covéa.

Le groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) vient de placer Thomas Fournier d’Hennezel à la tête de la direction des études économiques de sa direction générale déléguée “Santé et Prévoyance”. Il sera chargé de la stratégie, du pilotage des équilibres techniques et des affaires publiques.

Énarque (promotion Romain Gary), diplômé de Sciences-Po Paris et d’HEC, Thomas Fournier d’Hennezel (37 ans) a fait un début de carrière à la direction générale du Trésor en 2005 puis à partir de 2007, au cabinet de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports.

Il y était conseiller technique en charge de l’assurance maladie puis conseiller en charge du financement de l’assurance maladie et du système de santé, de l’économie de la santé et du financement du sport. Enfin, il a été directeur-adjoint puis directeur du cabinet de Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, de 2010 à 2012