Nomination : Sylvie Gleises évolue chez Axa XL

Axa XL annonce la nomination de Sylvie Gleises en tant que head of client management, APAC & Europe. Cette dernière conserve ses responsabilités en tant que global head of revenue synergies.

Axa XL vient de nommer de Sylvie Gleises en tant que head of client management, APAC & Europe. « Sylvie Gleises prend ces fonctions en plus de ses responsabilités en tant que global head of revenue synergies. Elle développera la stratégie client d’AXA XL et supervisera sa mise en œuvre dans toute la région », explique l’assureur dans un communiqué.

« La nomination de Sylvie permet de renforcer encore davantage nos interactions avec les clients et les courtiers. Son parcours professionnel est impressionnant et j’ai pleinement confiance en ses capacités pour accompagner notre équipe à offrir une qualité de service optimale », commente Bruno Laval, CDO APAC & Europe et regional manager, european markets chez Axa XL.

Diplômée de l’ESCP Europe, Sylvie Gleises débute sa carrière en 2000 comme consultante chez Roland Berger. Elle rejoint Axa en 2006 au département asset mangement avant de devenir deux ans plus tard vice-présidente des relations investisseurs du groupe. Nommée chargée de mission auprès de l’ex-PDG Henri de Castries et secrétaire du conseil d’administration du groupe, elle prend en 2014 la tête des activités d’Axa Art pour la France, le Benelux et le Moyen-Orient. En 2016, elle devient directrice distribution/marketing/communication et directrice générale Europe continentale d’Axa Art. Depuis 2019, Sylvie Gleises est directrice des synergies de croissance au sein d’Axa XL.

Que pensez-vous du sujet ?