Nomination : Stéphane Dedeyan devient DG délégué chez Generali France

    Comme l’avait présagé Eric Lombard, nouveau directeur général de Generali France, lors de sa rencontre avec les journalistes de l’ANJA il y a quelques semaines, Stéphane Dedeyan vient d’être nommé au poste de directeur général délégué de l’assureur.

    Sur proposition d’Eric Lombard, le Conseil d’Administration de Generali France a nommé Stéphane Dedeyan au poste de directeur général gélégué de l’assureur dans l’hexagone. Ce dernier à pris ses fonctions immédiatement.

    Diplômé d’HEC et de l’Institut des actuaires français, Stéphane Dedeyan a débuté sa carrière professionnelle en 1990 comme consultant chez Eurosept Assurances. En 1994 il rejoint ATKearney en tant que manager, puis intègre le cabinet de courtage Legendre SA en qualité de directeur commercial et administratif.

    Il rejoint Generali en mai 1999 comme inspecteur des risques professionnels au sein de Generali Proximité. Il est nommé successivement directeur des entreprises et des partenariats, directeur commercial et directeur général adjoint de Generali Proximité puis directeur Général de Generali Patrimoine. En février 2006, il intègre le Comité de Direction Générale de Generali France.

    Stéphane Dedeyan était membre du Comité de Direction générale de Generali France depuis février 2006 et supervisait les directions de l’épargne patrimoniale, du développement, de la distribution, des systèmes d’information et était en charge la Direction technique et des risques.

    Depuis juin 2011, Stéphane Dedeyan est également président de la Commission plénière des assurances de personnes de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).