Nomination : SPVie se dote d’une DRH

SPVie Assurances annonce la création d’une direction des ressources humaines et nomme Raphaëlle Guillemot comme responsable RH du groupe.

SPVie Assurances se dote d’une direction des ressources humaines dont Raphaëlle Guillemot aura la responsabilité. Cette dernière sera directement rattachée à la direction générale et « aura pour mission de mettre en place la politique RH/sociale du groupe SPVIE Assurances », indique le grossiste dans un communiqué.

Titulaire d’un BTS assistante de direction, Raphaëlle Guillemot débute sa carrière chez Gaggenau avant de rejoindre Lapeyre (Groupe Saint-Gobain) en 1996 comme attachée de direction. Après un passage au groupe Bechet de 2005 à 2011, là aussi comme attachée de direction, elle rejoint le secteur de l’assurance chez Axiome Assurances en tant que responsable des ressources humaines. Depuis 2015, elle occupait le poste de responsable des ressources humaines, du recrutement et de la formation au sein du groupe Axelliance, avant de rejoindre les équipes de SPVie Assurances fin 2018.