Nomination : Sophie Vannier rejoint Generali France

Sophie Vannier en charge de la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises de Generali France

Sophie Vannier prend en charge la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises de Generali France.

A 53 ans, Sophie Vannier est titulaire d’un DESS banques et assurances et d’un diplôme d’actuaire délivré par le CNAM. Elle est par ailleurs membre associé de l’Institut français des actuaires. Elle commence sa carrière en 1987 à la Banque de l’Union Européenne du groupe CIC. Elle est alors gérante obligataire pour le compte d’investisseurs institutionnels. Deux ans plus tard, elle rejoint la direction des investissements du Gan comme gérante obligataire pour les sociétés du groupe et comptes de tiers.

17 ans chez Axa

Sophie Vannier intègre en 1993 la direction du plan/comptabilité technique et participe à la vente du Gan à Groupama. Après 6 années, elle retrouve le groupe CIC au sein de Socapi comme responsable technique des offres vie et prévoyance individuelles. Puis elle est nommée, en 2001, directrice technique vie individuelle des réseaux non-captifs d’Axa France. En 2008, elle rejoint la Holding du groupe pour animer la stratégie épargne monde et l’offre auprès des clients patrimoniaux et séniors au sein de la direction épargne, prévoyance et santé pour les région EMEA-LATAM.

Depuis 2013, elle était directrice épargne, prévoyance et santé pour la région EMEA-LATAM du groupe Axa.