Nomination : Sonja Rottiers prend la tête de Lloyd’s Brussels

Sonja Rottiers, ,directrice générale de Lloyd's Brussels

Le Lloyd’s a choisi sa directrice générale pour sa filiale belge. Il s’agit de Sonja Rottiers. Elle prend les rênes de la tête de pont du Lloyd’s chargée de souscrire sur l’Europe continentale dans le cadre du Brexit.

Au mois de mars dernier, le Lloyd’s annonçait avoir choisi le Belgique pour y installer une filiale afin de pouvoir continuer à travailler sur le continent après la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne.

Ce 20 décembre, il annonce donc la nomination de Sonja Rottiers au poste de directrice générale de Lloyd’s Brussels. Elle prend par ailleurs le poste de directrice régionale de Lloyd’s pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Elle prendra ses fonctions en février

« Je suis ravie d’avoir l’occasion de rejoindre Lloyd’s à ce moment passionnant de son histoire. Le paysage européen du risque est en train de changer et la demande pour les solutions de risque spécialisées dans lesquelles Lloyd’s excelle ne fait que croître. J’attends avec impatience de découvrir les nouvelles opportunités que Lloyd’s Brussels apportera au marché et de contribuer à la croissance de nos activités sur le continent », déclare-t-elle dans un communiqué.

Sonja Rottiers a effectué toute sa carrière dans les services financiers en Belgique. Elle fut notamment membre du conseil d’administration d’ING Belgique ainsi que des conseils d’administration de Kinepolis SA et de Leasinvest Real Estate. Elle a auparavant occupé les fonctions de chief finance et data officer d’Axa Belgique.

« Je suis ravi d’accueillir Sonja au sein de Lloyd’s. Sa longue expérience dans le secteur des services financiers et d’entreprises leader garantit qu’elle est l’une des personnes les mieux placées pour développer nos activités en Europe », déclare John Neal, directeur général de Lloyd’s.

Au-delà de la nomination de Sonya Rottiers, la place de marché de l’assurance londonienne annonce les arrivées de Michel Flamée et Christian Noyer, respectivement aux postes de chairman et administrateur non-exécutif de Lloyd’s Brussels.

Delphine Marchessaux, ancienne de chez Axa Corporate Solutions en France hérite du poste de chief underwriting officer de la filiale belge de Lloyd’s.