Nomination : Sonia Fendler quitte Generali France pour Héraclès

Sonia Fendler et Hugues Aubry

Generali France annonce le départ de Sonia Fendler, membre du comité exécutif en charge de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Elle rejoint Héraclès et est remplacée par Hugues Aubry.

Nouveaux mouvements au comité exécutif de Generali France après ceux annoncés au début du mois de juillet. Sonia Fendler, qui avait rejoint la filiale de l’assurance italien en 1993 prend la présidence d’Héraclès, une foncière immobilière indépendante. Membre du comité exécutif de Generali France en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine, elle est remplacée à son poste par Hugues Aubry à compter du 3 septembre.

A 48 ans, Hugues Aubry est titulaire d’un doctorat en économie, spécialisé en risk management ainsi que d’un DEA et d’une maîtrise de banque & finance. Après un passage à la Banque du Louvre au début de sa carrière, il rejoint ABF Capital Management, puis le groupe ABN Amro en 2000. Il devient alors gérant d’actifs au sein de la filiale Asset Allocation Advisors, puis rejoint Neuflize Vie dont il prendra la direction générale de 2006 à 2014.

En 2015, il est nommé directeur général de Swiss Life Banque Privée et intègre le comité exécutif de Swiss Life France.

Dans un communiqué, Jean-Laurent Granier, directeur général de Generali France salue « la contribution majeure de Sonia Fendler au fil des 25 années passées au service de Generali, qui a permis au Groupe de conquérir sa place de leader français de l’épargne et de la gestion de Patrimoine ». Il se réjouit par ailleurs « d’accueillir au sein du comité exécutif Hugues Aubry qui est un grand professionnel du secteur de la finance et de la banque privée. Il aura en charge la poursuite de notre développement en épargne et en gestion de patrimoine qui est l’un de nos marchés clés et un contributeur majeur à notre résultat opérationnel ».