Nomination : Sean McGovern prend la tête d’Axa XL UK

sean mcgovern axa xl
Sean McGovern est le nouveau CEO d'Axa XL UK et marché de Londres (Lloyd’s)

Axa XL vient de nommer Sean McGovern comme nouveau CEO de ses activités UK et marché de Londres (Lloyd’s), poste qu’il occupait depuis avril dernier à titre provisoire au sein de la nouvelle équipe de direction de l’assureur. 

Sean McGovern prend officiellement la tête des activités britanniques d’Axa XL, ainsi que celles réalisées par l’assureur au Lloyd’s de Londres. Jusqu’alors secrétaire général de la compagnie, il occupait ces fonctions à titre provisoire depuis la mise en place d’une nouvelle direction de la division dédiée aux grands risques d’entreprises du groupe Axa.

Diplômé de l’Université de Manchester, Sean McGovern débute sa carrière en 1992 au sein du cabinet d’avocat Clifford Chance. Il intègre deux ans plus tard le Loyd’s de Londres où il nommé en 2002 directeur et avocat général, responsable mondiale des affaires juridiques, réglementaires et gouvernementales. En 2014, il devient le premier chief risk officer du marché londonien et membre du “Franchise Board”. En 2016, il rejoint XL Catlin comme responsable de la compliance et directeur des affaires réglementaires et gouvernementales. Secrétaire général d’Axa XL en charge de la réclamation, du juridique et de la conformité depuis le rachat d’XL Group en 2018, Sean McGovern est par ailleurs membre du conseil d’administration de la Lloyd’s Market Association et membre non exécutif du conseil d’administration de TheCityUK.

« La profonde compréhension des activités d’Axa XL de Sean, couplée à sa connaissance et à son expérience importante du marché de Londres le positionne idéalement pour diriger notre présence au Royaume-Uni et au Lloyd’s. Au cours des derniers mois, il a prouvé sa capacité à placer nos clients et nos courtiers au cœur de nos activités et à équilibrer la réflexion stratégique avec les exigences quotidiennes nécessaires pour remplir cette importante position de leadership », commente Scott Gunter, le directeur général d’Axa XL à propos de cette nomination.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?