Nomination : Richard Locatelli rejoint Entoria

Richard Locatelli entoria

Entoria annonce l’arrivée de Richard Locatelli dans ses équipes. Il est nommé directeur des projets financiers et actuariels.

Diplômé en actuariat à l’Institut de Science Financière et d’Assurances de Lyon, Richard Locatelli démarre sa carrière au sein du ministère des Affaires sociales comme actuaire. Après un peu plus d’une année, en 2004, il rejoint KPMG au poste d’auditeur senior. Au bout de 2 ans, il intègre Vivendi Universal, puis BNP Paribas en qualité de vice-président de l’activité banque d’affaires.

Depuis 2013, il occupait la fonction de gérant en charge de la couverture des institutions financières au sein de Lazard. Il a notamment accompagné Axa lors de la cession de ses activités en Ukraine et plusieurs transactions dans le domaine du courtage. Cette expérience lui sera particulièrement utile puisque dans ses nouvelles fonctions chez Entoria, il est chargé d’accompagner le courtier grossiste dans sa croissance organique, mais également dans sa croissance externe. « Après une première opération de croissance externe en 2018, Entoria souhaite poursuivre son développement, et consolider son positionnement de courtier grossiste spécialiste de la protection des entrepreneurs. C’est un défi passionnant d’intégrer une entreprise aux ambitions très fortes, et je suis ravi de rejoindre les équipes d’Entoria à un moment clé de son histoire », déclare Richard Locatelli dans un communiqué.