Nomination : Pierre Michel rejoint Covéa

Pierre Michel a pris ses fonctions dans le groupe Covéa le 1er juillet.

Le 13 avril dernier, la FFSA annonçait le départ de Pierre Michel. Délégué général de la fédération depuis septembre 2014, il devait continuer dans ses fonctions au sein de la FFA. Mais Pierre Michel avait « choisi de poursuivre sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d’un important groupe d’assurances », indiquait alors un communiqué.

Cet important groupe d’assurances est donc Covéa qu’il a rejoint le 1er juillet, auprès de Patrice Forget, directeur général secrétariat général et international. Début 2017, Pierre Michel prendra les rênes des activités de réassurance du groupe, hors santé et prévoyance. Un domaine qu’il connaît bien puisqu’avant de rejoindre la FFSA, il avait passé sept années à la Caisse centrale de réassurance (CCR), pour y diriger la réassurance des catastrophes naturelles avant de prendre la direction générale adjointe en charge des finances.

Il fut par ailleurs, auparavant, directeur de l’activité dommages et responsabilité au Canada de PartnerRe, groupe qu’il avait intégré en 1998.

Âgé de 48 ans, diplômé de polytechnique, Sciences Po et de l’Ensae, Pierre Michel, actuaire, avait commencé sa carrière comme commissaire-contrôleur des assurances, avant d’être détaché à l’Inspection générale des finances, puis auprès de la Commission européenne.