Nomination : Pierre Marchon rejoint le cabinet de courtage Théorème

Théorème vient d’annoncer l’arrivée de Pierre Marchon au poste de directeur des Opérations et des Projets au sein du cabinet de courtage, où il aura notamment la responsabilité du pôle Risques d’Entreprise.

Pierre Marchon sera placé sous la responsabilité de Max de Font Réaulx, président, et Xavier de Font Réaulx, directeur général de Théorème. Il aura notamment pour mission le pilotage des différents projets, ainsi que l’évolution de l’organisation pour accompagner le développement du cabinet. Il aura par ailleurs la responsabilité du pôle Risques d’Entreprise, ainsi que du secrétariat général.

Titulaire d’une maitrise de Sciences Economiques complétée d’un DESCF, Pierre Marchon a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur (Mazars), puis analyste financier (CRITT CCS). Il rejoint, au début des années 90, le Groupe Gras Savoye où Il occupera différentes fonctions. Il devient en 1995 responsable Filiales et Participations, en charge du suivi comptable et financier des filiales ainsi que de l’établissement des comptes consolidés du Groupe. Puis en 1999, il est nommé Directeur du Contrôle de Gestion Groupe et membre du Comité de Direction.

En 2008, Pierre Marchon prend la direction de Sageris (filiale conseil du Groupe Gras Savoye) en qualité de Directeur Général Délégué, et contribue à la création de Gras Savoye Risk Consulting, dont il en assumera la responsabilité. Il quitte le groupe pour rejoindre le cabinet de courtage Théorème en octobre 2013.