Nomination : Pierre Garcin, nouveau directeur des assurances du groupe BPCE

Pierre Garcin, 50 ans, diplômé de l’École Centrale de Paris (84), a débuté sa carrière professionnelle, en 1985, à la BFCE où il a exercé différentes fonctions au sein de la Direction d’Exploitation Grands Comptes et de la Direction des Marchés Financiers.

En 1992, il rejoint le Groupe AXA où il est en charge de l’ingénierie financière chez AXA IM. En 1993, au sein d’AXA Corporate Solutions (IARD), il est successivement Directeur des Risques Nouveaux, Directeur des Lignes Spécialisées, Directeur Flottes Automobile & Solutions Alternatives puis Directeur Technique & Financier.

En 2004, il est nommé Directeur Commercial France & International d’AXA Assurances Collectives (Vie). Depuis 2008, Pierre Garcin était Directeur Général Adjoint de Direct Assurance et Directeur Financier d’AXA Global Direct. Il vient de rejoindre le Groupe BPCE en tant que Directeur des Assurances en remplacement de Paul Le Bihan.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?