Nomination : Pierre de Villeneuve devient PDG de BNP Paribas Cardif, Eric Lombard passe chez Generali

Conséquemment à l’arrivée confirmée d’Eric Lombard chez Generali, celui-ci sera remplacé dans ses fonctions de PDG de BNP Paribas Cardif par Pierre de Villeneuve.

Pierre de Villeneuve prend les rênes de BNP Paribas Cardif. La filiale d’assurance de BNP Paribas a annoncé, hier, mercredi 2 octobre, le remplacement du PDG Eric Lombard, par son numéro 2, Pierre de Villeneuve, directeur général délégué. Il prendra ses fonctions le 12 octobre.

De son côté, Generali a confirmé l’arrivée d’Eric Lombard au sein du groupe en tant que directeur général France, après des fuites dans la presse. Claude Tendil, l’ex-PDG de Generali France resterait président non exécutif.

Pierre de Villeneuve a occupé des postes de direction chez Cardif depuis 1992 en tant que DG de l’Assurance-vie puis des Assurances de risques divers. En 1997, il devient DG de Cardif puis DG délégué de BNP Paribas Cardif à partir de 2004.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?