Nomination : Philippe Onteniente de retour chez Marsh

Marsh annonce la nomination de Philippe Onteniente comme nouveau directeur construction pour l’Europe continentale. Il prendra ses fonctions début mars 2020 et sera basé à Paris.

Marsh vient de nommer Philippe Onteniente comme nouveau directeur construction pour l’Europe continentale. Ce dernier reportera à Paul Knowles, Directeur de Marsh JLT Specialty pour l’Europe continentale et Richard Gurney, directeur construction de Marsh JLT Specialty.

Basé à Paris et en collaboration avec Fabrice Domange, président de Marsh France, Philippe Onteniente aura notamment pour mission « de contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie construction de Marsh en Europe continentale. Il fournira également des conseils stratégiques en matière d’assurance et de gestion des risques aux clients de Marsh dans le domaine de la construction en Europe continentale, en Russie, en Turquie et dans la Communauté des États indépendants », indique le courtier dans uin communiqué.

Philippe Onteniente a débuté sa carrière chez Sedgewick (devenu Marsh en 1999), d’abord comme directeur des opération techniques en 1994, puis cinq ans plus tard, comme directeur de la construction. Depuis 2001, Philippe Onteniente avait rejoint Siaci Saint Honoré, où il a occupé plusieurs poste de direction. Dernièrement, il était managing director des filiales internationales IARD du courtier.

« La construction représente une industrie très importante de l’économie européenne et un secteur clé de croissance pour Marsh. Nous sommes ravis d’accueillir Philippe, car il apporte une grande expérience, des connaissances et une expertise qui seront précieuses à nos clients exposés à des risques de construction et d’ingénierie », commente Paul Knowles à propos de cette nomination.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?