Nomination : Peter Hancock prend la direction général d’AIG

    AIG a annoncé mardi avoir choisi Peter Hancock pour succéder à Robert Benmosche au poste directeur général de l’assureur américain. Actuellement à la tête de la très stratégique division assurance-dommages du groupe, il prendra ses fonctions dès le 1er septembre.

    A 55 ans, Peter Hancock, ancien banquier de l’établissement américain JPMorgan Chase, prendra la succession de Robert Benmosche à la direction générale d’AIG en septembre prochain. L’emblématique dirigeant avait annoncé fin 2012 son désir de partir en retraite pour des raisons de santé. Âgé de 69 ans, il souffre d’un cancer et souhaitait se retirer pour passer davantage de temps dans son vignoble en Croatie.

    Dans un communiqué, AIG précise que M. Hancock va aussi rejoindre le conseil d’administration, sans toutefois occuper le poste de président. De son côté, Robert Benmosche va conserver un lien avec l’entreprise en devenant conseiller du nouveau directeur général et des autres hauts dirigeants du groupe.

    “Au moment où AIG entre dans une période de gros changements et d’opportunités, nous sommes persuadés que Peter Hancock est exceptionnellement qualifié pour mener l’entreprise et ses salariés à de futurs succès”, s’est félicité le président du Conseil d’administration Robert Miller.

    Arrivé chez AIG en 2010, Peter Hancock, a donc été préféré par le conseil d’administration de l’assureur à Jay Wintrob, 57 ans, à la tête de la division assurance-vie et retraite, dont les résultats sont au vert actuellement. Sa nomination n’est pas une surprise, toutefois, elle intervient avant le calendrier prévu car M. Benmosche prévoyait de passer la main en début d’année 2015.

    Avec AFP.