Nomination : Paul le Bihan prend la présidence du groupe MNCAP

Début octobre, les conseils d’administration du groupe MNCAP ont élu Paul Le Bihan à la présidence de Cap Mutualité, MNCAP et MNCAP-AC. Ce dernier succède à Jean-Claude Fret et conserve la direction générale de l’UMR (Union mutualiste retraite).

Paul Le Bihan a été élu comme nouveau président du groupe MNCAP et de ses entités Cap Mutualité, MNCAP et MNCAP-AC, spécialisées en prévoyance des emprunteurs. Il succède à Jean-Claude Fret et « aura pour objectif de garantir l’efficience et la pérennité du groupe », indique MNCAP dans un communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, Paul Le Bihan sera épaulé de Xavier Czech le directeur général du groupe. « En soutien à sa présidence, ont été également élus Jacques Le Guennec en tant que vice-président délégué de Cap Mutualité, Christian Gaudin en tant que vice-président délégué de MNCAP et Denis Spasic en tant que vice-président délégué de MNCAP-AC », poursuit le communiqué.

Diplômé de l’ESSCA, Paul Le Bihan débute sa carrière en 1989 comme directeur général de la Caisse d’Épargne de Brest. Membre du directoire de la caisse d’Épargné Bretagne entre 1991 et 1997, il prend la présidence du directoire de la Caisse d’Épargne du Limousin jusqu’en 2000, puis celle de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche jusqu’en 2004. Nommé ensuite directeur pôle assurances groupe de la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne, il prend en 2009 la direction du pôle assurances groupe de BPCE. Nommé directeur général de Sferen en 2010, Paul Le Bihan était depuis 2014, directeur général de l’Union Mutualiste Retraite (Mutuelle spécialisée en retraite supplémentaire individuelle), fonction qu’il conserve aujourd’hui.