Nomination : Paul le Bihan nommé directeur général de Sferen

    Le conseil d’administration de Sferen a désigné Paul le Bihan au poste de directeur général. Cette nouvelle étape dans la construction de la société groupe d’assurance mutuelle (Sgam) regroupant Macif, Maif et Matmut devrait lancer la partie opérationnelle de la structure. Paul Le Bihan sera officiellement en poste à la rentrée prochaine.

    Ancien directeur du pôle Assurances au sein du groupe Banque Populaire – Caisse d’Epargne (BPCE), Paul le Bihan est donc appelé à déterminer la destinée de la structure regroupant la Macif, la Maif et la Matmut.

    Le dossier de la Sgam Sferen est toujours devant l’Autorité de la concurrence, mais cette annonce est de nature à rendre optimiste sur la suite donnée au projet.

    Selon un communiqué diffusé ce jour, les missions de M. le Bihan seront « la préparation des instances politiques », « la stratégie et les orientations de Sferen », « le fonctionnement » et « le développement » de la Sgam.

    La raison première de la création de Sferen, sous l’impulsion des trois président Roger Belot (Maif), Gérard Andreck (Macif) et Daniel Havis (Matmut), étant de dégager des synergies sans toucher à l’identité des trois mutuelles d’assurances, la nomination d’un personnage expérimenté dans les domaines de l’assurance laisse augurer une véritable emprise de Sferen dans le monde de l’assurance.