Nomination : Patrick Rivière rejoint SPB

patrick riviere spb

Le groupe SPB annonce la nomination de Patrick Rivière au poste de directeur des systèmes d’information.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Patrick Rivière entame sa carrière en 1989 chez Unilog comme chef de projets. Après un passage chez Rank Xerox France et le groupe Etam, il prend les fonctions d’assistance à la maîtrise d’ouvrage au sein du ministère de l’Agriculture en 1994. Deux ans plus tard, il est nommé DSI, responsable d’études d’Oracle France.

En 1999, il rejoint le monde de l’assurance en tant que responsable développement informatique au groupe d’Euler Hermes SFAC. Il y restera 6 ans, puis il rejoint BNP Paribas Cardif comme responsable de l’informatique internationale, puis devient, en 2008, directeur de programme de Presstalis. Il intègre alors le comité exécutif de Boursorama au poste de DSI de la banque en ligne. Après un peu plus de 3 ans, il passe chez LCL comme directeur banque digitale et DSI adjoint. Depuis 2017, Patrick Rivière était directeur des système d’information chez Axa Partners et Axa Assistance.

Patrick Rivière rejoint donc SPB en tant que DSI. Il est placé sous l’autorité de Christelle Legrix, directrice des opérations du groupe. « Je suis ravie du recrutement de Patrick en tant que directeur des systèmes d’information du groupe. Son expérience significative de la transformation digitale dans les services financiers, sa vision des systèmes d’information constituent un immense atout pour accélérer la transformation digitale du groupe SPB », commente cette dernière dans un communiqué.