Nomination : Patrick Leva devient directeur audit, qualité et contrôle interne chez SPB

SPB vient de nommer Patrick Leva au poste de directeur audit, qualité et contrôle interne. Il devra notamment assurer le suivi et la satisfaction des clients et des assurés, et animer la démarche d’amélioration continue du courtier.

Patrick Leva vient d’être nommé directeur audit, qualité et contrôle interne chez le courtier SPB. Rattaché à Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe, il aura pour principales missions d’assurer le suivi et la satisfaction des clients et des assurés, d’évaluer et maîtriser les risques, de piloter les missions d’audit et de contrôle interne de l’ensemble des entités du groupe et d’animer la démarche d’amélioration continue de l’entreprise.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (master) de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE), Patrick Leva est également auditeur certifié des systèmes d’information (Certified Information System Auditor – CISA). Après un début de carrière en tant que consultant chez Umanis (SS2I), il entre au cabinet Deloitte où il exerce pendant cinq ans en qualité d’auditeur dans l’équipe en charge d’évaluer le contrôle interne des systèmes d’information et la qualité et l’intégrité des données comptables et de gestion. En 2010, il rejoint le département de lutte contre la fraude d’Ernst & Young pour développer et mettre en œuvre des techniques avancées d’analyse de données dans le cadre d’audits, de revues de conformité et d’investigations de fraudes pour des sociétés de taille et de secteur variés.